Poêlée de collerettes aux légumes & pesto de fanes
- Pour 6 personnes
- 45 minutes
- Facile
INGRÉDIENTS
-
1 paquet de collerettes (500g)
-
1 botte de carottes avec fanes
-
2 poireaux entiers
-
150 g de comté
-
100 g de noix
-
1 citron jaune
-
Des brins de ciboulette
-
Huile d’olive, sel, poivre
PRÉPARATION
Temps de préparation : 25 min Temps de cuisson : 20 min
-
Rincez les fanes à l’eau claire, les égouttez et les hachez. Dans un mixeur, mettez les fanes, 50 g de comté râpé, 50 g de noix, le jus de citron, quelques tours de poivre et de l’huile d’olive en bonne quantité. Mixez l’ensemble jusqu’à obtention d’un pesto homogène. Astuce : ne pas hésitez à ajouter de l’huile ou du jus de citron pour obtenir la consistance désirée.
-
Épluchez les carottes, et les coupez en petits cubes. Lavez les poireaux et les émincez. Faites revenir les carottes dans une poêle bien chaude avec de l’huile jusqu’à ce que l’ensemble soit bien doré.
-
Ajoutez les poireaux et poursuivez la cuisson en remuant régulièrement. Quand le poireau est tendre, salez et poivrez à votre convenance et coupez le feu.
-
Cuisez les pâtes selon les instructions du paquet. Une fois cuites, les égouttez.
-
Ajoutez les pâtes dans la poêle, et mélangez l’ensemble. Servez la poêlée en ajoutant en topping de chaque assiette des morceaux de noix, le reste du comté râpé, et de la ciboulette fraîche. Dégustez !